Logo Expression

NOMINATIONS

Nominations

CÉDRIC DE LESTRANGE

PRÉSIDENT D'AXA IMMOBILIER

Cédric de Lestrange, 47 ans, est nommé président du groupe indépendant de promotion immobilière Axa Immobilier. Les fondateurs Alain Beynet et Alain Delaporte, jusqu'ici président et DG d'Axa Immobilier, sont nommés au conseil de surveillance du groupe. Agé de 47 ans, il est directeur général d'Axa Immobilier depuis 2021. Cédric de Lestrange a plus de 15 ans d'expérience immobilière. De 2007 à 2010, il a été conseiller de plusieurs ministres des Finances, en charge notamment de la réforme de l'Etat et de la politique immobilière. De 2011 à 2020, il a assumé de nombreuses fonctions de direction chez Bouygues Immobilier : après avoir été responsable de la commercialisation tertiaire en tant que directeur central utilisateurs, il a dirigé et développé les départements Immobilier d'entreprise (IE) régions, le développement des éco-quartiers (Urbanera) et le redéveloppement tertiaire (Réhagreen), avant de devenir en 2015 directeur général commercial IE et hôtellerie. Cédric de Lestrange est diplômé de Sciences Po Paris, de l'ESCP Business School et de l'ENA. Il est membre du club de l'immobilier. Alain Beynet et Alain Delaporte se sont retirés de leurs fonctions exécutives au profit de Cédric de Lestrange, désormais président du groupe. Avec la nomination de Cédric de Lestrange en tant que président, le groupe confirme ces choix stratégiques d'accélérer son développement dans un contexte de marché exigeant en matière de maîtrise des risques, mais également porteur d'occasions d'investissements.

SANDRINE SOGORB

DIRECTRICE DES INVESTISSEMENTS RÉSIDENTIELS ATLAND VOISIN

Sandrine Sogorb rejoint Altand Voisin au poste de Directrice des Investissements Résidentiels. Elle aura pour mission, en s'appuyant sur les équipes d'Atland Voisin, de définir et de mettre en oeuvre la stratégie d'investissement en Résidentiel Value Add. Après des études à l'ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières) et Dauphine PSL, elle débute sa carrière en 2001 au Crédit Foncier (Groupe BPCE) au poste de chef de mission au sein de la Direction Régionale des Expertises à Paris. En 2011, elle rejoint Knight Frank Expertises en tant qu'Associate puis, en 2015, intègre CBRE pour 8 ans où elle occupe successivement les fonctions d'Associate Director Capital Markets Retail puis de Director - Responsable des ventes en bloc pour le service Capital Markets Résidentiel. Atland a une très forte ambition sur le marché de l'investissement résidentiel à un moment particulièrement stratégique. Amélioration de la qualité d'usage, réduction de l'impact carbone, engagement pour la biodiversité. L'arrivée de Sandrine Sogorb va permettre au groupe d'imaginer l'habitat de demain et de développer des opérations Value add. Pionnier en matière de placement immobilier collectif, avec la création d'Immo Placement dès 1968, ATLAND Voisin gère plusieurs SCPI (pour le compte de plus de 46 000 associés) et des fonds professionnels en immobilier d'entreprise, qui représentent plus de 3,5 Mds € d'actifs sous gestion en France et en zone euro au 31 décembre 2022. ATLAND Voisin est une filiale d'ATLAND.

JULIEN LANGLADE

PRÉSIDENT DE CAFPI

Julien Langlade est désigné à la présidence de Cafpi en remplacement d'Olivier Lendrevie, à ce poste depuis 2021, qui a quitté l'entreprise pour des raisons personnelles, indique le courtier. Agé de 41 ans, le nouveau président, diplômé de Paris Dauphine, commence sa carrière en 2005 au sein du cabinet d'audit et de conseil EY France où il évolue comme associé. Depuis septembre 2021, il officie au sein du comité exécutif de Cafpi où il a d'abord exercé en tant que directeur finance et risques, avant d'être nommé au poste de directeur général en mai 2023. En succession de Julien Langlade, Caroline Arnould, 52 ans, devient directrice générale de Cafpi. Elle était jusqu'ici Directrice du développement de Cafpi. Avant de rejoindre le courtier, cette diplômée d'Hypokhâgne Reims et de l'Ecole française des attachés de presse et professionnels de la communication (EFAP), a occupé entre 1994 et 2000, différents postes de communication dans le secteur financier. Elle a, par la suite, participé au lancement de la banque en ligne Fortuneo, puis a été nommée Directrice commerciale de ProCapital (maison-mère de Fortuneo). En novembre 2005, elle intègre le groupe Crédit Agricole au titre de responsable du département commercial et relations de la clientèle chez Crédit Agricole Titres et y est nommée Directrice du Développement et des Relations Clientèle en juillet 2012. En mars 2017, elle rejoint LCL en tant que Directrice de la Communication où elle contribue notamment au lancement du nouveau positionnement de la marque.

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée