Logo Expression

EDITO

2014 : VERS UN SATISFECIT

2013 n'est plus. Vive 2014 ? Effondrement du marché, baisse du nombre des constructions, immobilier en péril, regain de pessimisme, menace sur les taux... Difficile d'échapper aux débats instaurés par les medias pour s'orienter vers un positivisme qui nous a grandement fait défaut l'année passée.

La pression politique gouvernementale semble s'être partiellement estompée, ne pouvant contrer ni une certaine logique du marché ni le bon sens. Mais ne nous méprenons pas, ce début d'année recèle d'incertitudes. Selon la FNAIM la baisse du nombre de transactions tout comme celles des prix de vente, dans l'ancien, devraient constituer les deux tendances majeures pour 2014.

Le secteur immobilier connaitra également son lot de nouveautés. Incitation à la régularisation des droits de propriété à partir du 1er janvier, hausse des droits de mutation dès le 1er mars, ou bien encore celle de la TVA pour les travaux d'habitation qui depuis ce début d'année a pris 3 points passant de 7 à 10 %. Autre changement, le crédit d'impôt développement durable (CIDD) est dorénavant accessible aux particuliers sur une durée de deux ans.

Enfin, rappelons que la réforme de la fiscalité des plus-values immobilières ne subira pas de grands changements, les députés et le Conseil constitutionnel ayant retoqué plusieurs amendements dont, encore récemment, celui sur les terrains à bâtir.

Repartir du bon pied pour que 2014 soit d'un autre cru que 2013. C'est mon voeu majeur pour cette nouvelle année.

Meilleurs vœux à toutes et tous !

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Edito expression janvier/février 2014

Partagez :

Articles du même thème

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée