Logo Expression

NOUVEAUTÉ

Immofix lance un simulateur innovant pour la rénovation énergétique

Pixabay

Cette application, appelée Simuréno, permet d'estimer en quelques clics, à partir d'une adresse, le potentiel énergétique d'un bien.

Spécialiste de la rénovation énergétique, l'entreprise toulousaine Immofix lance un simulateur de rénovation énergétique globale, baptisé Simuréno. Cette application web permet d'estimer en quelques clics et à partir d'une simple adresse le potentiel énergétique d'une maison et les subventions mobilisables. Elle est disponible gratuitement. « D'autres simulateurs existent, avec un point commun : l'ultra-précision. Pour obtenir un résultat, l'utilisateur doit saisir un par un tous les travaux qu'il souhaite effectuer. Mais comment y parvenir sans être un expert du bâtiment ? En voulant être trop précises, ces simulations deviennent complexes à réaliser, compromettant in fine leur fiabilité », déclare Guillaume Angles, le fondateur d'Immofix.
A partir de ce constat, Immofix a donc inversé cette logique et a mis la rapidité et la simplicité d'utilisation au coeur de ses préoccupations. En partant d'une simple adresse, l'application recherche les caractéristiques du bien dans les bases de données d'un partenaire (URBS). Puis, les informations obtenues sont retraitées par des algorithmes afin de faire émerger un scénario de rénovation globale, imaginé par un thermicien. Enfin, Simuréno livre des informations clés aux utilisateurs qui vont les aider à se projeter : coût d'une rénovation globale et performante, chiffrage des gains, aides possibles, prêt mobilisable. L'objectif ? Alimenter la réflexion et servir de point de départ à un projet de rénovation énergétique solide.

Un carnet de santé pour les logements anciens

Immofix revisite également l'audit énergétique inédit en France. En partenariat avec le bureau d'étude thermique lyonnais Thermiconseil, il s'appuie sur la technologie des visites virtuelles à 360°. Il se différencie des solutions existantes par l'utilisation de la capture 3D. « Ce format nous permet de modéliser numériquement les maisons anciennes, avec une fiabilité très élevée. Nous en sommes convaincus : la capture 3D a le potentiel de faire entrer les bâtiments anciens dans une nouvelle aire », précise Guillaume Angles, le président d'Immofix.
Immofix ouvre ainsi la voie à un autre projet : la création d'un carnet de santé dédié aux logements anciens.

Photo | Pixabay

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Dpe

#Rénovation énergétique

#Application

Partagez :

Articles du même thème

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Articles du même auteur

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée