Logo Expression

EDITO

Ca va mieux ?

Alors que l'été peine à pointer le bout de son nez, les professionnels de l'immobilier trouvent du réconfort dans les chiffres encourageants du marché de l'immobilier neuf. D'après la Fédération des promoteurs immobiliers, le premier trimestre 2016 enregistre une progression de 14,70% par rapport à la même période l'an passé. De quoi redonner le sourire à notre profession qui en avait bien besoin.

Une agréable nouvelle qui s'explique par la combinaison de plusieurs facteurs. D'une part, l'impact positif du dispositif Pinel - prolongé jusqu'en 2017 -, mais également celui du PTZ dont la nouvelle mouture permet désormais aux primoaccédants de financer, sous conditions de ressources, jusqu'à 40% de leur achat.

Hasard ou coïncidence, force est de constater que les Français sont de plus en plus nombreux à accorder leur confiance à un professionnel lors de l'acquisition d'un bien. Une récente étude réalisée par l'institut Ifop est venue confirmer cette tendance. Pour 68% d'entre eux - contre 58 en 2015 -, le recours à un professionnel est l'unique option lorsqu'il s'agit d'acheter une résidence principale. De plus 88% des sondés se déclarent satisfait de la prestation qui leur est proposée lors d'une vente.

Si de nombreux challenges nous attendent encore dans les prochains mois et notamment celui de s'adapter aux innovations technologiques, la reprise semble pour le moment s'installer durablement dans l'Hexagone

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Edito expression juillet/aout 2016

Partagez :

Articles du même thème

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée