Logo Expression

EDITO

PAR ICI LA RENTRÉE !

Comme chaque année, la rentrée est source d'inquiétudes, d'incertitudes mais également d'excitation. Les professionnels de l'immobilier, pourtant aguerris à cet exercice, n'y échappent pas.

Boosté par un élan d'optimisme avant l'été, le marché se voit bousculé en ce mois de septembre par l'entrée en vigueur d'une multitude de nouvelles normes législatives accueillies avec circonspection par les experts. Et notamment la tentaculaire Loi Alur, fraîchement passée à la moulinette par la Loi Macron et qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Expression ne pouvait pas faire l'impasse sur ce sujet et a choisi d'évaluer ses impacts sur la location meublée.

L'autre fait marquant de cette rentrée immobilière est la « maison à 1 euro ». Ce concept importé d'Angleterre, débarque à Roubaix avec pour objectif de donner un second souffle à certains quartiers désertés tout en évitant la spéculation. Wait and see...

Du côté de nos voisins allemands, l'investissement dans la pierre fait florès. En pleine mutation, ce marché est en train de devenir le nouveau terrain de jeux des investisseurs.

Bref, l'actualité est chargée et il est temps de se remettre au travail.

Bonne rentrée à tous !

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Partagez :

Articles du même thème

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée