Logo Expression

EDITO

TENTATIVE DE RELANCE

Parce que septembre rime avec renouveau, le gouvernement n'a pas échappé à celui-ci, d'autant plus marqué qu'un remaniement est venu, inopinément, s'y greffer. Perspicace, Manuel Valls a confirmé Sylvia Pinel dans ses fonctions, lui confiant au passage la charge supplémentaire du ministère de la Ruralité. Notre profession ne connaitra donc pas de changement, en tout cas pas de ce côté là.

En effet, les annonces ont été bon train durant l'été puis se sont accélérées en ce début de mois de septembre. Définitivement convaincu qu'il en faudra plus pour relancer le marché de l'immobilier, François Hollande a chargé Manuel Valls d'aller de l'avant. Certaines mesures méritent de bons points puisqu'elles vont vraisemblablement venir oxygéner certaines transactions et ont été qualifiées de « sages » par un certain nombre de professionnels.

Dans la précipitation de ces annonces, nous avons surtout retenu que les leviers choisis par le gouvernement étaient détermination, simplification et incitation. Mais quid des délais de mises en application ?

Si une majorité d'experts s'accorde à dire que le nouveau plan de relance Pinel-Royal est prometteur, le frein de certains délais de mises en place ainsi que le manque de détails sur quelques mesures annoncées semblent constituer deux points faibles.

Notre attention sera donc tournée vers les mouvements liés à l'actualité de notre secteur dans les mois qui suivent.

Bonne rentrée !

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Edito expression septembre/octobre 2014

Partagez :

Articles du même thème

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée