Logo Expression

TRIBUNE / A L'AFFICHE

L'Adresse ambitionne d'accélérer son développement sur tout le territoire national

Amorcé durant ces dernières années, le développement du réseau d'agences de L'ADRESSE est en train de se poursuivre et d'ici trois ans il devrait atteindre les 500 agences. Guy Savignac, Pdg revient sur les performances de son réseau..
Guy Savignac
Président Directeur Général de l'Adresse

« Si à ce jour L'ADRESSE est un réseau fort de 320 agences réparties sur toute la France et de plus de 250 sociétaires affiliés au réseau, nous envisageons pour 2015 d'atteindre le nombre de 500 sociétaires. Notre objectif aujourd'hui est de renforcer notre maillage territorial national homogène en mettant l'accent sur l'installation de nos agences au coeur des villes et notamment des grandes agglomérations françaises. Il s'agit-là, de l'un de nos axes de développement prioritaires avec notamment en tête de proue les agglomérations de Lille, Lyon, Rennes, Bordeaux, la région Est et l'Ile-de-France.

Priorité donnée à la proximité des échanges avec le client

Pour accroître le nombre de nos agences nous nous appuyons sur les forces de notre réseau dont notre relation de proximité avec les clients est une clé de notre qualité de service. Nous sommes le seul réseau à avoir étudié les attentes des vendeurs et des acheteurs qu'ils soient propriétaires de résidence principale ou secondaire à travers des études de consommation précises. Pour répondre aux attentes précises de nos clients L'ADRESSE dispose d'outils techniques performants. Pour exemple nous avons développé le concept « CYBEL Agence », un logiciel destiné à gérer toutes les transactions des agences, un extra-net pour améliorer la communication entre agence, nous avons également mis en place « Le dossier du BIEN VENDRE» qui énonce les principes essentiels pour maîtriser un bien dans sa globalité, « VALORIS Adresse » pour dresser l'avis de valeur du bien. «Excel'Adresse» quant à lui a été créé pour présenter les plans de promotion assurant une transaction dans les meilleurs délais. Enfin « L'ADRESSE Relais » consiste à mettre en réseau toutes les agences. In fine, cette professionnalisation dans l'approche des besoins du client passe ainsi dans l'estimation plus qualifiée du prix des biens immobiliers, une prise en considération de l'environnement des logements, un meilleur suivi des clients et une diversification des services pour l'acquéreur. Tout ceci chapoté par une nouvelle direction réseau « direction performance réseau » qui intègre 6 animateurs régions et une équipe de cinq développeur région.

Un savoir-faire collectif

L'harmonie au sein du réseau, les échanges permanents, la connaissance de l'environnement du bien, la formation et l'assistance solides, la sécurisation des transactions sont autant d'atouts qui peuvent permettre la réussite d'une structure classique de vente. En intégrant ces éléments dans le dispositif contractuel, L'ADRESSE met un certain nombre d'atouts de son côté. Il faut bien sûr veiller à ce que le dispositif soit appliqué. Le réseau L'ADRESSE est constitué exclusivement d'agences adhérentes à la FNAIM qui regroupent toutes les spécialités de l'immobilier. Il se développe en coopérative, un contrat rare dans le secteur de l'immobilier, fondé sur des valeurs d'union, de solidarité et d'implication personnelle. Les sociétaires demeurent des chefs d'entreprise indépendants, mais ils acceptent les fondements de la coopérative soit, la mise en commun des savoir-faire et des moyens au service de tous et une organisation interne au service d'entrepreneurs indépendants. Les sociétaires de L'ADRESSE sont donc à la fois actionnaires et clients de la coopérative. Voilà un réseau dont le fonctionnement se distingue de celui de la franchise en raison du savoir-faire dit « collectif » qui résulte de la mise en commun des savoir-faire individuels ».

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Partagez :

Articles du même thème

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée