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Les conseils à suivre pour une rentrée réussie
La rentrée est souvent le moment pour ajuster certaines choses et repartir sur une nouvelle dynamique. Voici les conseils à suivre pour réussir ce moment clé de l'année.
La rentrée, voilà un virage que les professionnels ne doivent pas manquer. Une fois rentré de vacances, certaines actions sont à mettre en place car le mois de septembre est souvent un moment clé.
Retravailler son portefeuille de biens en mandats
Cette rentrée est tout d'abord l'occasion de retravailler son portefeuille de biens en mandats et d'identifier de nouveaux mandants. Contacter les particuliers en direct, qui ont mis directement leur bien en vente, est une option efficace même si d'autres approches sont peut-être nécessaires afin que ces particuliers vendeurs ne se sentent pas oppressés. Cette rentrée est le moment pour le professionnel de retravailler ses arguments afin de convaincre les particuliers de leur accorder leur confiance. Valoriser son expertise locale est donc déterminant. Pour cela, l'agent peut cibler spécifiquement les vendeurs dans les résidences, les rues ou les quartiers où il a récemment conclu des ventes. Cela peut rassurer son potentiel client. Surtout, en cas de portefeuille faible, il faut éviter de justifier cette absence de biens à la vente et plutôt s'appuyer sur d'anciens clients. Il faut alors les solliciter pour qu'ils recommandent l'agent, dans une logique de parrainage.
Comme un vendeur souhaite absolument vendre son bien en direct, il est essentiel pour l'expert de se rendre incontournable et de détailler sa valeur ajoutée : une expertise commerciale, la réalisation des visites, une première sélection des acquéreurs potentiels (solvabilité, crédibilité...), un accompagnement dans les démarches administratives jusqu'à la signature...
Avoir de nouveaux clients
Trouver de nouveaux clients à la rentrée est toujours bon signe. Pour cela, l'agent peut déjà travailler et améliorer sa visibilité sur Google afin de devenir incontournable au moment où les utilisateurs surfent sur les moteurs de recherche. Peaufiner le site internet de l'agence et gagner en attractivité sur les sites spécialisés permettent aussi de se démarquer avec par exemples une annonce retravaillée, une photo de présentation attractive, des visites vidéos et des visites 3D. Cette stratégie permet d'améliorer le taux de contacts, le nombre de visites et de transactions.
Enrichir les bases données
La rentrée permet aussi d'enrichir ses bases de données. Il est indispensable de bien conserver les contacts qui n'aboutissent pas en se constituant une base de données qualifiée, qui sera exploitée et valorisée ensuite auprès des mandants potentiels. Ce processus de collecte, de conservation et de gestion des données personnelles se réalise dans le respect de la vie privée et de la protection des données.
Emailing et SMS
Afin de solliciter les bases de données, l'emailing est un excellent levier. Et la rentrée est le moment idéal pour reprendre rapidement contact. L'emailing permet d'interpeller rapidement et massivement. Si des prospects ont accepté ce mode de contact, c'est l'occasion aussi d'avoir recours à l'envoi automatisé d'alertes SMS.
Cette rentrée, à l'image d'autres moments clés de l'année, s'accompagne d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Cela permet de fédérer une communauté intéressée par les services d'une agence. Parmi les utilisateurs figurent des clients potentiels, mais aussi des ambassadeurs et des prescripteurs. Les réseaux grand public, comme Facebook, sont à privilégier car les publications peuvent facilement être reprises par d'autres utilisateurs après avoir été partagées.
Recruter les nouveaux talents
Enfin, la rentrée est le moment pour recruter de nouveaux collaborateurs afin d'accompagner le développement d'une agence immobilière. C'est l'occasion aussi d'intégrer des talents sortis directement des bancs de l'école. L'agence peut ainsi être ouverte aux stagiaires. Pour ces derniers, un stage est une étape indispensable dans les cursus de formation. Sur certaines tâches adaptées à son niveau d'études, un stagiaire peut apporter un regard neuf. Aussi, intégrer un apprenti permet d'accompagner et de former un jeune motivé à la culture d'entreprise de l'agence. Une fois son diplôme en poche, cet apprenti pourra ensuite rejoindre définitivement l'équipe de l'agence. Des aides spécifiques sont proposées pour recruter des apprentis.
Photo | Pixabay
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